Professorin am D-BSSE

Nouvelle présidente: Tanja Stadler reprend la direction de la Swiss National COVID-19 Science Task Force

La moitié environ de la population suisse bénéficie actuellement d’une couverture vaccinale complète par le vaccin à haute efficacité de Pfizer/BioNTech ou de Moderna. Alors que le Conseil fédéral vient d’annoncer le début de la «phase de normalisation», lors de sa conférence de presse du 11 août 2021, la Swiss National COVID-19 Science Task Force adapte également son organisation.

La professeure Tanja Stadler prendra ses fonctions de nouvelle présidente de la Science Task Force au moment de l’entrée dans la «phase de normalisation», le 11 août 2021. Tanja Stadler est experte en biostatistique à l’ETH Zurich de Bâle. En tant que responsable du groupe d’experts Données et modélisations de la Task Force, elle a grandement contribué à améliorer la compréhension du virus SARS CoV-2 et de sa propagation. Martin Ackermann, l’actuel président de la Task Force, continuera d’apporter son expertise et son expérience en tant que membre actif du comité.

Renforcement dans le domaine de la santé mentale et de la pédiatrie
La Science Task Force évolue également dans sa composition: désormais, le comité d’experts ne compte plus que 25 membres. Tous les domaines d’expertise qui ont joué un rôle central dans la lutte contre la pandémie jusqu’à présent continuent d’être représentés. Pour aborder les défis et les problématiques spécifiques de la phase à venir, la Task Force fait appel à deux nouveaux experts dans le domaine de la santé mentale et de la pédiatrie.