
Nous identifions, analysons et conseillons
La Swiss National COVID-19 Science Task Force conseille les autorités dans le cadre de la crise actuelle provoquée par le COVID-19. Les expertes et experts bénévoles des différents groupes qui constituent la Task Force proviennent de tous les domaines scientifiques pertinents. La Task Force ne prend pas de décisions en ce qui concerne les mesures ou les actions à prendre, mais assure un avis scientifique indépendant.
Les membres de la Swiss National COVID-19 Science Task Force ne reçoivent ni rémunération ni compensation pour leur travail au sein de la Task Force. Chaque membre a déclaré tout conflit d’intérêts potentiel. Ces documents sont disponibles sur la page Organisation et groupes d’experts.
Policy Briefs
Une stratégie nationale sur les certificats numériques est nécessaire
La sortie de la pandémie peut conduire à de nouvelles approches de santé publique pour redémarrer rapidement la vie économique et sociale tout en contrôlant les risques de transmission du SARS-CoV-2.
Aspects éthiques, légaux et sociétaux de traitements différenciés pour les personnes vaccinées ou non contre le COVID-19
Exiger un certificat de vaccination pour certaines activités peut contribuer à atteindre des objectifs de santé publique importants, mais créé aussi certains risques. Des telles règles doivent être soigneusement considérées et justifiées.
Evaluation des traitements pharmaceutiques du COVID-19
Nous mettons à jour l’évaluation des traitements pharmaceutiques du COVID-19. Aucun n’est actuellement capable de réduire le taux d’hospitalisation ou de changer radicalement l’évolution de la maladie une fois les patients hospitalisés
Evaluation de régimes alternatifs pour les quarantaines
Dans le régime actuel, les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de SARS-CoV-2 sont obligées de se mettre en quarantaine pendant les 10 jours suivant le contact.
News


Évaluation de la situation épidémiologique, 15 février 2021
- 15. Fév 2021
- Evaluation de la situation
