1_Home_F

Nous identifions, analysons et conseillons

La Swiss National COVID-19 Science Task Force conseille les autorités dans le cadre de la crise actuelle provoquée par le COVID-19. Les expert·e·s bénévoles qui constituent la Task Force proviennent de tous les domaines scientifiques pertinents. La Task Force ne prend pas de décisions en ce qui concerne les mesures ou les actions à prendre, mais assure un avis scientifique indépendant.

Les membres de la Swiss National COVID-19 Science Task Force ne reçoivent ni rémunération ni compensation pour leur travail au sein de la Task Force. Chaque membre a déclaré tout conflit d’intérêts potentiel. Ces documents sont disponibles sur la page Organisation.

Policy Briefs

04 fev

Adresser le coronascepticisme

La confiance de la population dans les décisions des autorités est plus faible durant la deuxième vague de la pandémie qu’au printemps 2020. Le consensus social sur la manière de répondre à la situation s’est effrité au cours de l’été.

16 Jun

Analyse de l’augmentation du chômage durant la pandémie

Ce document introduit le concept de courbe « épidémique » du marché du travail pour mesurer la quantité de recherche d’emploi « excessive » sur le marché du travail, où l’excès fait référence à la recherche d’emploi qui se produit au-dessus des conditions normales.

27 MAR

Analysis of Swiss Epidemic as of 27 March 20

Ce document présente la première analyse descriptive avec modélisation de l’épidémie en Suisse, élaborée à partir des données de l’OFSP sur les cas de Covid-19 confirmés chaque jour par canton, par âge et par sexe et sur le nombre de tests négatifs par jour.

News

Évaluation de la situation épidémiologique, 11 octobre 2021

Évaluation de la situation épidémiologique, 4 octobre 2021

Évaluation de la situation épidémiologique, 28 septembre 2021